Spiruline wikipedia

  • Focus On: 100 Most Popular Dietary Supplements: Gelatin, Creatine, Calcium, Spirulina (dietary supplement), Ginseng, Whey Protein, Tryptophan, Dietary Fiber, Chicory, Glutamine, etc. (English Edition)
  • Spiruline Bio - Bioptimal - Complément alimentaire - BCAA Fer Vitamine A - 65% de Protéine - 17% de Phycocyanine - 500 mg / comprimé - Conditionnée en France - Certification Ecocert - 150 comprimés
    🌿🌳 SPIRULINE : La spiruline, micro-algue ou cyanobactérie, est un complément multivitaminé! Ce superaliment contient du fer, du magnésium, des vitamines A et K en quantité importante ainsi que 65% de protéines. C'est l'allié idéal pour une cure anti fatigue quand on a des journées bien remplies. 🚴 PRATIQUE & NEUTRE EN GOÛT : Cette version en comprimés finira de convaincre les dernières personnes réticentes au goût de la spiruline! Le comprimé facile à avaler, avec un verre d'eau, peut également être divisé. De plus avec son sachet hermétique, c'est le format parfait à emmener partout avec soi : voyage, salle de sport, footing, sortie vélo,... À savoir que ce conditionnement est parfaitement adapté pour conserver toutes les vitamines dont elle regorge. 👪 POUR TOUTE LA FAMILLE : L'avantage de la spiruline est que toute la famille peut la consommer. Papy et Mamie renforceront leur défenses naturelles notamment l'Hiver. Les sportifs bénéficieront d'une meilleure récupération musculaire grâce au fer et aux protéines. Même votre chien ou chat ne pourra plus s'en passer, faîtes-le test! Notre Spiruline s'adresse vraiment à tout le monde, il n'y a pas de contre-indication, vous pouvez la consommer sans danger. ✅ 🇫🇷 CERTIFICATION FRANÇAISE : Nos produits sont contrôlés, analysés et conditionnés dans notre atelier en France par nos soins. Nos comprimés sont compressés à froid à partir de poudre de spiruline séchée, pure et biologique. Convient parfaitement aux végétariens. 🌿🌳 BIOLOGIQUE : Spiruline Bio 100% naturelle Cultivée au Tamil Nadu (Inde) - Spirulina platensis - en comprimé  ⚠ À l'heure actuelle il n'y a aucune spiruline cultivée en France qui soit certifiée bio (ajout d'azote artificiel)
  • Spiruline BIO - Sans Excipient & OGM - 19% de Phycocyanine - Riche en Protéines, Fer & Antioxydants - Nutrimea - 540 Comprimés Vegan de 500 mg - 6 Mois de Cure - Fabriqué en France
    ●● UN SUPER ALIMENT EXCEPTIONNEL ●● Notre spiruline Bio contient 15 fois plus de bêta-carotène que les carottes, 25 fois plus de fer que les épinards crus et plus de calcium que le lait. Très riche en chlorophylle et caroténoïdes, en acides aminés essentiels et non essentiels et en acide gamma linoléique (AGL) elle vous apportera également vitamines et minéraux naturels : A, B12, K, fer, sodium, calcium. Enfin, sa concentration en phycocyanine qui atteint 19% est sans égale. ●● PURE & BIOLOGIQUE ●● C'est sur les hauts plateaux de Mongolie Intérieure, dans un espace naturel et préservé de la pollution, que notre Spiruline est cultivée dans une stricte démarche de développement durable. Elle est filtrée à l'eau froide, puis séchée à basse température, ce qui permet de conserver toutes ses qualités. Elle bénéficie du label Bio Ecocert AB et est garantie sans pesticide, sans OGM et sans excipient. Certifié par FR-BIO-01, agriculture non-UE. ●● UN ANTI-OXYDANT TRES PUISSANT ●● La spiruline est reconnue depuis 1000 ans comme un aliment à la valeur nutritionnelle incomparable. Sa composition offre une mine d’oligo-éléments essentiels à notre organisme : fer, zinc et magnésium, etc. Elle est plébiscitée pour sa teneur en phycocyanine, un antioxydant très puissant. ●● PROTÉINES ET BOOSTER DE L’IMMUNITE ●● Constituée à 60% de protéines, la spiruline en présente une concentration 3 fois plus élevée que dans la viande. La spiruline est peu calorique et contient de nombreuses vitamines du groupe B, ainsi que les vitamines E et K. Des études récentes démontrent l’action des polysaccharides comme stimulant les défenses naturelles. ●● 6 MOIS DE CURE ●● La spiruline Nutrimea, c’est aussi l’occasion de faire des économies. Avec 540 comprimés, vous pouvez réaliser une cure de 6 mois. Commencez en prenant un comprimé pendant 3 jours, puis passez à 3 comprimés par jour au moment des repas. Cette posologie vous permettra de bénéficier d’un apport 900mg de protéines pour seulement 1,5g de spiruline.
  • Spiruline BIO | Jusqu'à 19% de Phycocyanine | Riche en Protéines, Fer & Vitamine B12 | 100% Pure Sans Excipients | 500 comprimés de 500 mg Vegan | Poudre Séchée à Froid | Analysée en France | Nutri&Co
    💪 UNE BOMBE NUTRITIVE ●● Spirulina Platensis renferme 15x plus de béta-carotène (précurseur de la vitamine A) que la carotte, 3x plus de protéines que le bœuf (dont les 9 acides aminés essentiels), 4x plus de vitamines B que le foie (dont la vitamine B12) ; sans compter ses minéraux et antioxydants, dont la fameuse phycocyanine. 🌿 CERTIFIÉE ECOCERT ET 100% PURE ●● Cultivée au cœur du site naturel d’Oonaiyur (Inde du sud), loin des villes et de toutes pollutions, la spiruline Nutri&Co est issue de l’agriculture biologique. Elle est garantie sans pesticide, sans OGM et sans excipients. Convient aux vegans et végétariens. ❄️ SÉCHÉE ET COMPRIMÉE A FROID ●● En plus de profiter de conditions climatiques idéales toute l’année, la spiruline Nutri&Co est traitée à moins de 50°. Elle assure ainsi la plus haute concentration en principes actifs, notamment en phycocyanine (jusqu'à 19% contre 8% pour la moyenne du marché) et en fer. 🌟 UN SUPER-ALIMENT SANTÉ ●● Notre Spiruline Bio est un véritable cocktail de nutriment, mais elle contient aussi des antioxydants qui participent à la protection des cellules contre le stress oxydatif. La spiruline contribue également à la vitalité ainsi qu'au bon fonctionnement du système immunitaire. 💸 FAITES DES ÉCONOMIES ●● La spiruline Nutri&Co est cultivée au soleil et sous des températures propres à son milieu d’origine, sans éclairage, ni chauffage ! Elle présente ainsi un excellent rapport qualité prix. Les analyses et le conditionnement s’effectuent en France selon les normes les plus strictes.

Est-ce que la spiruline peut donner des gazs ?

Est-ce que la spiruline peut donner des gazs ?

Spiruline : gaz intestinaux, constipation et diarrhée… L’assimilation de la spiruline peut provoquer chez certaines personnes une constipation alors que d’autres souffrent de diarrhée.

Qui ne devrait pas prendre de spiruline ? La consommation de spiruline est déconseillée aux personnes souffrant de phénylcétonurie, à celles présentant un excès d’acide urique, ainsi qu’aux personnes souffrant de pathologies allergiques. Les personnes ayant un taux de ferritine trop élevé doivent également éviter d’entreprendre une cure de spiruline.

Est-ce que la spiruline peut donner mal au ventre ?

Toujours à dose trop élevée, la spiruline peut provoquer de la constipation ou, au contraire, de la diarrhée. Des points rouges, de faibles douleurs à l’estomac, des selles noires ou vertes peuvent apparaître (en raison de son effet détoxifiant sur le côlon).

Est-ce que la spiruline peut donner des gazs ?

Spiruline : gaz intestinaux, constipation et diarrhée… L’assimilation de la spiruline peut entraîner la constipation chez certaines personnes tandis que d’autres souffrent de diarrhée.

Quels sont les effets négatifs de la spiruline ?

Les effets secondaires de la spiruline sont normalement transitoires et se traduisent par des maux de tête et des troubles digestifs tels que ballonnements, nausées, constipation diarrhée.

Quels sont les effets négatifs de la spiruline ?

Les effets secondaires de la spiruline sont normalement transitoires et se traduisent par des maux de tête et des troubles digestifs tels que ballonnements, nausées, constipation diarrhée.

Est-ce que la spiruline fait monter la tension ?

4,5 g de spiruline par jour ont un effet positif sur la tension artérielle, abaissant considérablement la tension artérielle. Cela s’explique principalement par le fait que la spiruline augmente la production d’oxyde nitrique, une molécule qui aide les vaisseaux sanguins à se détendre et à se dilater.

Est-il dangereux de prendre de la spiruline ?

Soulignant que la spiruline peut être contaminée par des toxines, des bactéries et des métaux lourds, l’Anses conclut toutefois que, dans le cas contraire, la consommation à doses raisonnables est sans danger, sauf conditions allergiques particulières.

Quand prendre la spiruline pour grossir ?

Quand prendre la spiruline pour grossir ?

Comment consommer de la spiruline pour prendre du poids Pour que la spiruline soit efficace dans un régime visant à prendre du poids, il est recommandé de la consommer après les repas. C’est vraiment important pour ne pas vous couper l’appétit comme vu précédemment avec un régime amaigrissant.

La spiruline donne-t-elle faim ? Effet coupe-faim naturel La spiruline contient de la phénylalanine, un acide aminé agissant comme un coupe-faim. En consommant de la spiruline, on accentue la sensation de satiété et on a donc moins envie de manger.

Comment la spiruline fait grossir ?

Perdre de la graisse corporelle Alors pour répondre à la question suivante « est-ce que la spiruline fait grossir ? » « , la réponse est non ! Vous ne gagnerez pas de masse grasse, mais votre poids pourra augmenter en relation avec la prise de masse musculaire.

Est-ce que la spiruline ouvre l’appétit ?

La spiruline agit comme coupe-faim, réduisant l’appétit, optimisant l’apport énergétique tout en augmentant la vitalité disponible. Sa richesse en protéines (plus de 65%) aide à réguler la faim et à limiter les fringales.

Quels sont les effets positifs de la spiruline ?

Puissant antioxydant, la spiruline permet de soutenir les fonctions d’élimination de notre organisme et de lutter contre la formation des radicaux libres responsables du stress oxydatif. Sa consommation agit comme un bouclier naturel contre l’oxydation et aide à protéger le foie des agressions extérieures.

Quelles sont les vitamines qui font grossir ?

Thiamine ou B1, riboflavine ou B2, niacine ou B3, acide pantothénique ou B5, pyridoxine ou B6, biotine ou B8, acide folique ou B9 et cobalamine ou B12. Les vitamines B jouent un rôle important dans le métabolisme cellulaire.

Quelle vitamine B fait grossir ?

La vitamine B12 est l’une des moins étudiées, pourtant on sait qu’elle joue un rôle important dans le métabolisme. Une étude intéressante aurait montré qu’elle peut avoir une forte influence sur le poids.

Quel manque de vitamine fait grossir ?

Gain de poids On a constaté que les femmes en surpoids manquaient de vitamine D. Et les enfants nés de femmes souffrant d’une carence en vitamine D sont plus sujets à l’obésité. Et que la régularisation du taux de vitamine D vous a fait perdre un peu de poids.

Comment savoir si on est allergique à la spiruline ?

Comment savoir si on est allergique à la spiruline ?

Autre recommandation, les compléments alimentaires à base de spiruline sont déconseillés aux personnes allergiques. Des cas d’urticaire ont été rapportés ainsi que des œdèmes de Quincke. Des courbatures ou des effets sur le foie ont été observés.

Quels sont les effets négatifs de la spiruline ? Les effets secondaires de la spiruline sont normalement transitoires et se traduisent par des maux de tête et des troubles digestifs tels que ballonnements, nausées, constipation diarrhée.

Est-ce que la spiruline fait monter la tension ?

4,5 g de spiruline par jour ont un effet positif sur la tension artérielle, abaissant considérablement la tension artérielle. Cela s’explique principalement par le fait que la spiruline augmente la production d’oxyde nitrique, une molécule qui aide les vaisseaux sanguins à se détendre et à se dilater.

Quelle algue pour l’hypertension ?

Considérée par beaucoup comme un « super aliment » en raison de sa richesse en vitamines et en protéines, l’algue Arthrospira platensis, plus connue sous le nom de spiruline, pourrait également être d’une grande aide dans le traitement de l’hypertension artérielle.

Pourquoi la tension est plus haute le matin que le soir ?

Il existe également des variations au cours de la journée de facteurs impliqués dans l’augmentation du risque cardiovasculaire tels que l’agrégabilité plaquettaire, la viscosité ou la raideur des artères. Ces facteurs sont plus élevés le matin lorsque le risque cardiovasculaire est le plus élevé.

Est-ce que la spiruline peut donner mal au ventre ?

Toujours à dose trop élevée, la spiruline peut provoquer de la constipation ou, au contraire, de la diarrhée. Des points rouges, de faibles douleurs à l’estomac, des selles noires ou vertes peuvent apparaître (en raison de son effet détoxifiant sur le côlon).

Est-ce que la spiruline peut donner des gazs ?

Spiruline : gaz intestinaux, constipation et diarrhée… L’assimilation de la spiruline peut entraîner la constipation chez certaines personnes tandis que d’autres souffrent de diarrhée.

Comment savoir si on est allergique à la spiruline ?

Autre recommandation, les compléments alimentaires à base de spiruline sont déconseillés aux personnes allergiques. Des cas d’urticaire ont été rapportés ainsi que des œdèmes de Quincke. Des courbatures ou des effets sur le foie ont été observés.

Pourquoi faire une cure de spiruline ?

Pourquoi faire une cure de spiruline ?

La spiruline améliore la récupération, et donc d’être en meilleure condition physique. Une cure de spiruline avant la saison hivernale stimule les défenses immunitaires et permet à l’organisme de mieux résister aux maladies hivernales courantes.

Quelle est la durée d’une cure de spiruline ? Une cure de spiruline peut aller de 3 semaines à 3 mois. Il est recommandé de le faire lors des changements de saison mais peut être fait toute l’année.

Quels sont les effets positifs de la spiruline ?

Puissant antioxydant, la spiruline permet de soutenir les fonctions d’élimination de notre organisme et de lutter contre la formation des radicaux libres responsables du stress oxydatif. Sa consommation agit comme un bouclier naturel contre l’oxydation et aide à protéger le foie des agressions extérieures.

Est-il dangereux de prendre de la spiruline ?

Soulignant que la spiruline peut être contaminée par des toxines, des bactéries et des métaux lourds, l’Anses conclut toutefois que, dans le cas contraire, la consommation à doses raisonnables est sans danger, sauf conditions allergiques particulières.

Est-ce que la spiruline est bon pour la santé ?

La spiruline est un aliment riche en antioxydants. Elle est à la fois anti-inflammatoire mais aide également à lutter contre le stress oxydatif et favorise la récupération physique et musculaire grâce à sa richesse en fer, en phycocyanine et en antioxydants de qualité.

Qui peut prendre de la spiruline ?

C’est un super aliment qui peut être utilisé par tout le monde. En effet, les bienfaits de la spiruline conviennent aussi bien à un jeune enfant qu’à un adulte ou une personne âgée. De plus, les sportifs, les femmes enceintes et les personnes fragiles peuvent bénéficier de toutes ses vertus.

Qui doit prendre de la spiruline ?

Qui peut prendre de la spiruline ? Ce complément alimentaire convient à de nombreuses personnes pour rester en forme. Sportifs : la spiruline les aide à avoir suffisamment d’énergie pour réaliser un effort physique. Il favorise également la récupération musculaire, notamment grâce au magnésium.

Quand ne Doit-on pas prendre de la spiruline ?

Pour consommer la spiruline en toute sérénité, il faut : ne pas en consommer en cas d’hémochromatose, d’insuffisance rénale ou de phénylcétonurie. Allez-y progressivement au début de la cure et buvez suffisamment d’eau.